Biographie

Carlo Thelen, 42 ans, marié, père de trois enfants, est directeur général de la Chambre de Commerce du Luxembourg. Détenteur d’un master en sciences économiques de l’Université Catholique de Louvain, il a rejoint la Chambre de Commerce en janvier 1996 comme conseiller économique. Membre du comité de direction depuis août 2003, Carlo Thelen a occupé avant sa nomination au poste de directeur général en janvier 2014, les fonctions de directeur des Affaires Économiques, de directeur des Affaires Internationales et de « Chief Economist », un poste qu’il continue à occuper aujourd’hui.

En marge de ses activités d’économiste, Carlo Thelen s’engage socialement à travers sa fonction de secrétaire général de l’œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

 

3 thoughts on “Biographie

  1. Pingback: TRAM suite | nosvaleurs.eu

  2. Monsieur,

    J’étudie depuis plusieurs mois – dans le cadre de mes recherches à l’université du Luxembourg – les activités de veille, les programmes d’informations politiques et de “branding” développés au Grand Duché.

    Je travaille depuis plusieurs années tout particulièrement sur l’émergence des think tanks en Europe et les réseaux d’influence en Europe et c’est dans le cadre de ces travaux que j’interviens pour des séminaires et des conférences (Ecole Militaire, Ecole Nationale d’Administration, Master de l’université du Luxembourg…).

    Aussi, analysant le travail réalisé par et autour de la chambre de commerce du Luxembourg ( 2030.lu, 5vir12, IDEA-fondation, je me permets de vous contacter. Je serais en effet très intéressé de mener avec vous des entretiens pour mes recherches.
    Par ailleurs, je serais également intéressé de participer de manière plus directe ou personnelle aux travaux d’une telle structure, et c’est pourquoi, à tout hasard, je me permets de vous adresser cette petite lettre d’intention,

    En espérant susciter votre intérêt,
    Bien à vous,

    Xavier Carpentier Tanguy

    Senior Researcher,
    http://about.me/xavier.carpentier.tanguy
    Programme de recherche sur la Gouvernance européenne à l’Université du Luxembourg (http://europa.uni.lu)

  3. Pingback: « Fin » et « tech » – une révolution culturelle dans la finance | CIONET | Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *