Bienvenue sur mon blog…

Chers lectrices et lecteurs,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon nouveau blog. A travers ce nouvel outil de communication, je souhaite partager avec vous des informations sur l’économie luxembourgeoise, sur les fondements et mécanismes économiques en général ainsi que sur l’actualité socio-économique. Je ferai cela dans un langage que j’espère être aussi concis et intéressant que possible.

Ce blog ne s’adresse pas prioritairement à un public averti, mais à toute personne s’intéressant aux rouages de l’économie et souhaitant en comprendre les enjeux pour la situation actuelle et future du pays. J’espère que les sujets qui y seront développés susciteront des réactions et des questions et je me réjouis d’avance d’entamer avec vous, chers lecteurs, un dialogue que j’espère ouvert et passionnant.

Inflation, intérêts, prix, salaires, marché du travail, chômage, budget de l’Etat, PIB… les concepts économiques sont omniprésents et façonnent notre vie en société. Que ce soit la conjoncture, nos différents secteurs économiques, les finances publiques ou encore le commerce extérieur, les thèmes économiques que nous aborderons ensemble à travers ce blog n’en manquent pas !

J’entamerai ce blog avec une analyse de la crise de la dette en Europe. N’hésitez pas de me faire part de vos remarques, critiques et conseils afin de contribuer à améliorer la qualité de ce blog.

Je vous remercie de votre intérêt et j’espère vous compter prochainement parmi les lecteurs fidèles de mon blog.

2 thoughts on “Bienvenue sur mon blog…

  1. Bravo pour cette initiative. Je souhaite que ce blog donne l ‘opportunité de débats intenses et fructueux dans l’intérêt de notre économie. Les temps sont durs, l ‘ incertitude est grande et nous avons plus que jamais besoin d’idées nouvelles et d’esprit d’entreprise.
    Michel Wurth

  2. I was curious if you ever considered changing the layout of your
    blog? Its very well written; I love what youve got to say.

    But maybe you could a little more in the
    way of content so people could connect with it better.
    Youve got an awful lot of text for only having 1 or 2 pictures.
    Maybe you could space it out better?

Leave a Reply

Your email address will not be published.